Frère Yvon Bédard

Frère Yvon Bédard

1946 - 2021

À Saint-Jean-sur-Richelieu, le 9 janvier 2021, est décédé subitement le frère Yvon Bédard, Frère Mariste. Après une brève hospitalisation, en décembre, suite à un malaise, il avait repris normalement ses activités : il est décédé dans son sommeil au cours de la nuit du 8 au 9 janvier.

Après quelques années d’enseignement, il a complété un diplôme en comptabilité et a entrepris une longue carrière au service des finances dans sa communauté. Il a également rendu de nombreux services à divers organismes et communautés qui ont fait appel à ses compétences dans le domaine financier.

Outre sa famille religieuse, il laisse dans le deuil  sa belle-sœur, Mme Francine Hébert (feu Alain Bédard), ses neveux Maxime et Julien, des cousins et cousines. De nombreuses personnes avec qui il collaborait en tant que conseiller financier sont également touchées par son départ imprévu.

Étant donné le contexte sanitaire actuel, les funérailles seront célébrées lorsque les conditions seront plus propices.

La direction funéraire est confiée au Complexe funéraire Claude LeSieur (530 4ième Rue St-Jean-sur-Richelieu J2X 3M6).

Direction des funérailles
Complexe funéraire Claude LeSieur
530, 4ème rue
Saint-Jean-sur-Richelieu
Messages de condoléances aux parents et amis
leonce.remax@gmail.com
Léonce Gagnon
Sympathies à vous toutes .
Michel Tremblay
Mes sympathies à tous ses parents, amis et confrères de sa communauté. Ayant eu l’opportunité de travailler avec lui sur deux projets pendant quelques années, j’avais eu le plaisir de diner avec lui il y a une couple d’années où j’avais retrouvé le même Yvon souriant, affable et très compétent. Son passage sur terre aura laissé un bel héritage partout où il a passé.
Robert Hardy
Au nom des Filles de la Charité du Sacré-Coeur de Jésus, j'offre nos plus sincères condoléances aux membres de sa communauté et de sa famille. Le décès du Frère Yvon Bédard nous afflige grandement. Depuis de nombreuses années nous bénéficions de ses services et de ses compétences professionnelles. À notre demande, il s’est rendu disponible pour donner de la formation en comptabilité à nos sœurs appelées à travailler dans les finances soit en France, à Madagascar et en Afrique. Depuis sa création et jusqu’à maintenant encore, il siégeait sur le C.A. de notre Fondation Internationale. Nous regretterons son départ, mais nous gardons de lui le souvenir d’un homme donné, sensible et dévoué à la cause des plus démunis. Sa générosité et sa bonté étaient intarissables. Profondes sympathies
Françoise Drouin fcscj
Comme collègue au comité de placement des FCSCJ, j'ai eu le plaisir de travailler en collaboration avec le frère Yvon. Ensemble, nous avons contribué afin de réaliser la mission des FCSCJ. Aux membres de sa famille civile et religieuse, j'offre mes condoléances.
Jacques Préfontaine, professeur retraité, UdeS.
Nous désirons offrir nos plus sincères condoléances aux membres de la famille Bédard, ainsi qu'à tous les membres de la Communauté Mariste. Laval Gauthier et Louise Paquet, Saguenay
Louise Paquet
Mes sincères condoléances à la famille religieuse et à la famille immédiate de monsieur Yvon Bédard, lequel m’a appuyé comme Président des Éditions FM. Je lui en ai été très reconnaissant.
Michel Pelletier
À Madame Francine Hébert et à ses fils Maxime et Julien, Le décès subit de Frère Yvon nous afflige et nous surprend tous. Yvon est le fils de ma cousine Yvette que j'aimais beaucoup. Tous deux étaient venus me visiter au Monastère du Précieux Sang de St-Hyacinthe. Par sa compétence dans le domaine financier, Yvon a rendu d'immenses services aux Congrégations religieuses et au comité de l'Attir. Qu'il reçoive sans tarder la récompense promise au bon serviteur! J'offre à la famille mes sincères condoléances et vous assure de mes prières, Soeur Pauline Couture, a.p.s. Les Jardins d'Aurélie 2545, Dessaulles St-Hyacinthe QC J2S 0K2 Tél.: (450) 768-1800
Soeur Pauline Couture, a.p.s.
Sympathie malgré annees
Gaetan
Le 9 janvier dernier nous avons perdu l’un de nos piliers… un pilier extrêmement important pour notre organisation. Frère Yvon était un fier ambassadeur du Juvénat de Desbiens et ce depuis le début. Il a toujours été à l’écoute en faisant preuve de beaucoup d’ouverture pour nous aider à relever les défis, puisqu’il avait à cœur notre mission. Il a supporté tous nos projets, nous a accompagné dans cette belle aventure et nous pouvions toujours compter sur son appui. Merci Frère Yvon pour ton dévouement, ton engagement et surtout merci d’avoir toujours cru en la mission du Juvénat de Desbiens. Frère Yvon tu n’étais pas seulement notre Frère visiteur, tu étais notre Frère de cœur. Bon voyage, bon repos! Du conseil d'administration et de toute la Famille du Juvénat xx
Cathy Fortin, directrice générale
Retour aux avis de décès
Frère Yvon Bédard
Direction des funérailles
Complexe funéraire Claude LeSieur
530, 4ème rue
Saint-Jean-sur-Richelieu