Serge Bienvenu

Serge Bienvenu

1943 - 2023

À l’Hôpital du Haut-Richelieu, le 7 septembre dernier, à l’âge de 79 ans, est décédé Serge Bienvenu, époux de Michèle Guinard. Il était le fils unique de feu Blanche Bélisle et Rolland Bienvenu. En plus de son épouse, il laisse dans le deuil ses filles Valérie (Benoît) et Anouk, son fils Daniel (Dominique) et ses petits-enfants, Sandrine, Arnaud, Frédérique, Francis, Clémence et Justine. Il laisse également dans le deuil ses belles-sœurs et beaux-frères ainsi que de nombreux autres parents et amis.

La famille recevra les condoléances au Complexe funéraire LeSieur et Frère, situé au 95, boul. St-Luc à Saint-Jean-sur-Richelieu, le samedi 14 octobre 2023 à 14 h 30.  Les funérailles auront lieu à 17 h 15, en la chapelle du complexe funéraire.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation québécoise du cancer.

Direction des funérailles
Complexe funéraire LeSieur et frère
95 boul. Saint-Luc
Saint-Jean-sur-Richelieu
Messages de condoléances aux parents et amis
Michèle, je t'offre à toi et à vos enfants, mes plus sincères condoléances pour le départ de Serge. J'appréciais beaucoup Serge. C'était un excellent collègue au sein de notre association, l'AQEF. Je vous souhaite de trouver la sérénité nécessaire pour surmonter cette épreuve.
Pierre Lincourt
Chère Michèle, j’aimerais t’offrir mes plus sincères condoléances ainsi qu’à ta famille. Que de bons souvenirs me reviennent en mémoire. Mes pensées sont avec vous…
Jo-Ann Prebinski
Chère Michèle, partage auprès de ta famille et reçois au nom de Jean-Luc et moi l'expression de nos très sincères sympathies. Les placotes avec mon oh combien précieux ami Serge me manqueront beaucoup. Beaucoup. Il m'a fait cadeau au cours des 25 dernières années d'amitié d'une générosité hors du commun en éloges, en sages conseils de vie ... et de bon vin. Nous partagions les mêmes valeurs, surtout en regard de la vie familiale. Je garde en mémoire de façon très vive notre dernière conversation du 24 août dernier; on a parlé de toi, de chacun de vos enfants, de son père, du bons repas au homard à Biddeford et du chat glouton de votre fille. Jean-Luc et moi serons des vôtres le 14 octobre prochain. Dans l'attente, prends soin de toi Michèle, et du temps que tu as maintenant pour toi, toi qui as tant offert à ton Serge. Amitié tendre...
Marie Godbout
Sincères condoléances à la famille
Danièle Plouffe
Sincères condoléances à toi Michèle, ainsi qu'à toute ta famille. Mes pensées vous accompagnent dans cette triste épreuve.
Louise Desormeaux
Sincères condoléances à toi Michèle, ainsi qu'à toute ta famille. Mes pensées vous accompagnent dans cette épreuve.
Louise Desormeaux
Sincères condoléances à la famille. Serge était un être exceptionnel avec qui il était si facile de communiquer. Nous partagions les mêmes valeurs essentielles. Grâce à lui notamment, j’ai passé de très beaux moments avec tous nos collègues de l’AQEF. Serge restera dans ma mémoire. À jamais. Un regard vif et bienveillant.
Léon -Gérald Ferland
Mes sincères condoléances à la famille Bienvenu, Mes pensées vous accompagnent
Line Cotnoir
Bonjour Michèle, Toutes mes condoléances à toi et tes proches. Depuis les étés au lac Labelle, Je conserve un très bon souvenir de Serge. C’était un très bon gars qui m’a souvent fait rire.
Yves Bernard
Bonjour Michèle, Suzanne, notre cousine, m'a informé du décès de Serge. J'ai souvenir d'un bon vivant, à l'esprit vif et à la répartie rapide. Je ne vous ai pas connue beaucoup toi et Serge mais j'ai toujours eu l'impression que vous étiez un couple intéressant. Au cours des dernières années, j'ai su que Serge a été souvent très malade, il a lutté beaucoup pour rester en vie et à l'aide ton support et ta détermination, il a réussi... L'heure est venu pour lui de nous quitter pour le grand voyage... Il est toujours très éprouvant de perdre son conjoint, il a été ton compagnon de vie, ton meilleur ami pendant au moins 50 ans. C'est probablement la personne que t'as le mieux connu sur la terre! (Lui, et bien sûr tes enfants aussi). Vous avez fondé une famille, vous avez eu des enfants, des petits enfants... Vous avez partagé les joies, les bons moments, les peines et les épreuves que la vie sème sur notre chemin... Vous avez certainement contribué à un peu plus d'amour, de tendresse et d'humanité auprès de votre famille et de vos amis... sur une terre qui en a grandement besoin! Et tout ça, c'est pas rien, c'est quelque chose! À vous deux, vous avez créé une dynamique unique qui s'éteint avec le départ de Serge... Il n'y a que le temps pour apaiser cette grande peine... C'est un nouveau départ qui s'annonce pour toi, qui sait ce que la vie te réserve! Je t'offre mes sincères condoléances Mes pensées t'accompagnent... J'offre aussi mes sympathies à toutes tes soeurs et leurs conjoints à Yves et Denise, à tes enfants, tes petits enfants et à tes amis. Renée
Renée Bernard
Mes sympathies à toi Michèle et toute ta famille….bien triste ….un homme tellement sympathique et chaleureux.
Louise Piché
Mes sympathies à toi Michèle et toute ta famille …bien triste…Serge était un homme sympathique et attachant
Louise Piché
Bonjour Michèle, Toutes mes condoléances à toi et tes proches concernant le décès de Serge. Je conserve un excellent souvenir de lui. C'était un bon gars qui m'a souvent fait rire. Au plaisir de communiquer avec toi dans d'autres circonstances. Ton cousin Yves
Yves Bernard
Toutes mes condoléances à la famille. Serge a été un patron extraordinaire à l’Université de Montréal.
Mireille Vachon
Chère Michèle c'est avec tristesse que j'ai appris par Denise le décès de Serge, Daniel et moi avons toujours apprécié énormément son humour et sa grande gentillesse. Je t'offre mes sympathies à toi et à toute ta famille et te souhaite beaucoup de courage dans cette étape de vie. Je sais que tu es bien entourée et aimée c'est si important, toi si généreuse. Je te serre fort, je pense à toi xx
Gaétane Tremblay
Chère Michèle c'est avec tristesse que j'ai appris par Denise le décès de Serge. Daniel et moi avons toujours apprécié énormément sa grande gentillesse, son ouverture et son humour. Je t'offre sincèrement mes sympathies à toi et à ta famille et te souhaite beaucoup de force et courage. Je ne doute pas que tu seras bien entourée toi aimée et si généreuse. C'est si important ! Je te serre bien fort xx
Gaétane Tremblay
À toute la famille, je vous offres mes condoléances. J'ai eu la joie de travailler avec Serge à l'UdeM pendant de nombreuses années. C'était un patron conciliant et d'une grande ouverture. Merci Serge.
Diane Gousse
Bonjour Michèle. Mes sincères condoléances à toi et ta famille. Face à la perte d’un conjoint ou d’un père, aucun mot ne peut exprimer la peine et la douleur que l’on ressent.Je vous souhaite de trouver un peu de réconfort dans ces moments difficiles, par la présence de vos amis et de votre famille. Sylvie Ducharme.
Sylvie Ducharme
Mes plus sincères condoléances à toi Daniel ainsi qu’à famille.
Jean-Pierre Blain
À toute la famille de Serge qui l’a entouré d’amour et d’affection, j’ajoute mon amitié comme collègue de la FEP de l’Université de Montréal où Serge y a joué un rôle important au sein de l’Ecole de français. C’est à regret que je constate son grand départ lui qui m’a soutenu dans mon programme des Belles Soirées. Merci encore cher ami et repose en paix. Cécile Belley
Cécile Belley
À toute la famille, je vous offre mes condoléances. Pendant de nombreuses années, j'ai travaillé avec Serge à l'UdeM. Un patron conciliant et d'une grande ouverture. Merci Serge.
Diane Gousse
Désolée de ne pas être avec vous pour accompagner Serge au départ de ce grand voyage! Merci Serge, pour ta bonne humeur quotidienne, ton rire communicatif et ta résilience! À vous tous qui avez accompagné si chaleureusement Serge, je partage votre peine, me disant qu’il ne souffre plus, et comme il est heureux de vous voir tous réunis.
Lynda Vermette
J'ai le souvenir d'un homme droit. Un homme assez courageux pour s'interposer entre un prédateur et une personne vulnérable, cela ne s'oublie pas. Merci Serge et trouve vite ton chemin vers les étoiles.
Anonyme
Sincères condoléances à la famille. Anouk, mes pensées sont avec vous tous.
Marie-Josée Le Vasseur
À toute la famille, nous vous offrons nos plus sincères condoléances. Nous sommes peinés de ne pouvoir être à vos côtés pour vous supporter lors cette ultime célébration. Nous gardons un souvenir impérissable de Serge. Un être avenant, d'une grande bonté, qui se souciait toujours du bien être de son prochain. On vous envoie amour et réconfort.
Hélène Therrien et Philippe Béchard
À toi Michèle et à toute ta famille, mes plus sincères sympathies. Je regrette d’être dans l’impossibilité d’être parmi vous. Bon courage.
Lise Bazin
Retour aux avis de décès
Serge Bienvenu
Direction des funérailles
Complexe funéraire LeSieur et frère
95 boul. Saint-Luc
Saint-Jean-sur-Richelieu