Thérèse Éthier
1945 - 2022
À Saint-Jean-sur-Richelieu, le 21 janvier 2022, à l’âge de 77 ans, est décédée Madame Thérèse Éthier. Elle laisse dans le deuil son fils Sylvain (Johanne) ses petits-fils Francis, Maxime, Gabriel, ses arrière-petits-enfants Xavier, Eva, ses frères ainsi que plusieurs neveux et nièces, parents et amis.
Compte tenu des nouvelles directives de la Santé publique, une cérémonie aura lieu à une date ultérieure.
Messages de condoléances aux parents et amis
Thérèse cette grande dame de cœur se retrouve dans les cieux tel un Ange auprès des siens ´
Reposes en paix
Ginette St Amour
mes sympathies a toute la famille j ai connu votre mere et aussi votre grand mere ce fut de bonnes personnes qui sont passées dans ma vie je suis la fille de madame moreau qui visitait votre grand mere
claudine
Syncères sympathies à la famille et reposes en paix mon amie.
Francine Savoie et Annie Savoie
Aujourd'hui vendredi 21 janvier 2022, il est 9 heure, le téléphone sonne ---------------Thérèse est décédée ----------------- un choc --------- mais aucune surprise car la journée précédente elle me murmurait que ce serait la dernière. L'état dans lequel elle était me permettait de croire ce qu'elle prédisait. Je ressent une tristesse infiniment profonde. Au-delà de cette tristesse, je m'estime privilégié d'avoir été si proche d'elle ces 3 dernières années. Ce que je retient est magnifique; à fréquenter une personne comme ma soeur Thérèse, ça vous ramène sur le bon et le vrai chemin; celui de l'humain, ce que nous tous sommes censés être. Merci Thérèse, ma soeur bien aimée. Que Dieu te bénisse et t'accueille dans son paradis. Ton frère André imprégné d'un immense respect pour toi.
André Éthier
Thérèse, une cousine, une cousine qui aura su prendre une grande place dans mon cœur spirituel de prêtre par sa bonté et son accueil inconditionnel. Elle a réussie plus d'une fois à vivre l'oublie de soi pour le mieux être de l'autre, des autres. Elle éloignait d'elle tout jugement et condamnation sur qui que ce soit. Son cœur spirituel était miséricordieux. Presque naïf, diront certaine personne. Et bien, sachez que ce n'était pas de la naïveté, c'était la pureté même de l'Amour inconditionnel. Elle vivait à travers son humanité blessée une grande majorité des béatitudes de l'évangéliste Matthieu chapitre 5, 1-12, "la Charte du Christianisme". En son cœur d'Amour, elle cherchait la réconciliation pour tout le monde. Il y avait beaucoup de peine camouflée dans le secret de son cœur de, par et pour plusieurs personnes qu'elle portait dans le silence de son cœur et toujours par Amour. Chère cousine, ta vie est une vie sacrée. Aujourd'hui, je te sais heureuse car tu es entrée dans la demeure personnalisée et éternelle que le Christ t'a préparée. Le Christ qui est le Chemin, la Vérité et la Vie, et personne ne va vers le Père sans passer par Lui (Jean 14, 6). Et plus d'une fois dans ta vie, à travers les circonstances, situations et évènements, tu es passée par Lui accompagnée de Marie notre Mère. Repose en Paix et sois assurée de ma prière Eucharistique.
Christian Vermette, curé
Ma chère cousine, ma soeur aînée disait-elle, difficile de croire qu'elle est partie dans un autre monde. Je penserai à toi, à ton âme, pour que tu sois vers la lumière.
De ta cousine qui t'aimais beaucoup.
Johannexxxx
Anonyme