Gérald Gatien
À l’hôpital du Haut-Richelieu est décédé le 12 décembre 2024, M. Gérald Gatien, fms. Né à Saint Marc-sur-Richelieu, il était le fils de feu Raymond Gatien et de feu Lucienne Dulude. Il avait un neveu, feu Yves Lacroix.
Il laisse dans le deuil, son beau-frère, M. Julien Lacroix, sa nièce Mme Sylvie Lacroix, deux petits neveux, ses confrères et des parents et amis. Gérald aimait la nature et les sciences. Il les a enseignées au Collège Laval, pendant une dizaine d’années. Puis il réalise enfin son rêve d’être missionnaire à l’étranger. Ce faisant, Gérald a cumulé les fonctions de professeur, de directeur et de principal au Collège Saint-Joseph d’Antsirabe au Madagascar, et à l’École Secondaire de Dame Marie en Haïti. Il s’adonnait aussi à des tâches nécessitant des habiletés d’homme à tout faire, habiletés apprises pendant sa jeunesse à la ferme familiale. La Communauté des Frères Maristes vient de perdre un autre grand pilier de l’éducation et de la formation intégrale des jeunes québécois, malgaches et haïtiens.
Ses funérailles auront lieu en l’église Saint-Athanase à Iberville, le 8 janvier 2025 à 10h30. Les condoléances se feront avant la célébration à 9h30.