Yvon Girouard
À l’hôpital du Haut-Richelieu est décédé, samedi le 8 juin 2024, le frère Yvon Girouard (mariste). Il était âgé de 92 ans et 5 mois, dans sa 75e année de vie religieuse. Né à Saint-Ours-sur-Richelieu le 11 janvier 1932, il était le fils de feu Conrad Girouard, et de feu Hélène Cochrane.
Il a enseigné à Montréal, Iberville et La Tuque. Mais c’est surtout à Laval – le Collège et le Centre Sportif – qui profitera durant plus de vingt ans, de ses talents de professeur et d’administrateur. Il débutera une retraite « active » à Rawdon en 1991 en participant à la transition vers une nouvelle Corporation du Camp Mariste. En 2010, son état de santé l’obligea à une retraite bien méritée.
Outre sa famille religieuse, il laisse dans le deuil : ses frères (feu Bernard et feu Jean-Louis Girouard), Germain Girouard (Lisette Thérien), ses neveux (feu Jean-Claude Girouard), François Girouard et ses nièces Nathalie Girouard (Normand Cloutier), Jocelyne Girouard (feu Jean-Claude Chalifoux) et Michelle Girouard (Denis Bond) ainsi que plusieurs petits neveux et nièces, parents et amis.
Les funérailles auront lieu mercredi, 26 juin 2024, en l’église St-Athanase, 500 1ère Rue, (Saint-Jean-sur-Richelieu, secteur Iberville), à 10h30. La famille et la communauté recevront les condoléances à l’église, à compter de 9h45.