Léon Guay
Tout doucement, comme il a vécu, Léon Guay est décédé le 21 août dernier à l’âge de 94 ans. Fils de Lucienne Dupuis et de Raoul Guay, ainé de ses frères et sœurs, Angèle, Lucien, Lise et Bruno, il grandit sur la ferme familiale de St-Bernard de Lacolle. Époux de Thérèse Martin, père d’Isabelle, Stéphane et Marie Claude, il vécut l’essentiel de sa vie à St-Jean sur Richelieu. Jeune adulte, il œuvra dans le commerce du pain qu’il a beaucoup affectionné. Il poursuivit dans le domaine de la vente où il excellait, en ouvrant un magasin de meubles contemporains, puis en devenant représentant mobilier sur les routes du Québec été comme hiver… Homme patient, droit et résiliant, chauffeur privé de sa bien-aimée, jardinier serein en harmonie avec la nature, amateur passionné des Expos et des Canadiens, au-delà de sa famille immédiate, Léon sera grandement regretté par ses petits-enfants, ses neveux et nièces, parents et amis.
Les enfants de Léon vous recevront pour un cocktail souvenir au Complexe funéraire LeSieur et frère, 95, boul. Saint-Luc à Saint-Jean-sur-Richelieu, J2W 1E2, 450 359-0990, le samedi 9 novembre 2024 à compter de 10h. Une eulogie aura lieu à 13h00 suivi du départ pour l’inhumation des cendres au cimetière St-Jean-sur-Richelieu, 563, rue St-Jacques à st-Jean-sur-Richelieu, J3B 7N7, qui aura lieu à 14h30.
En hommage à Léon, nous vous prions de ne pas envoyer de fleurs, mais plutôt de garder notre père vivant dans vos pensées.