Gérald Morin
À l’hôpital St-Augustin de Québec est décédé de la suite de la pandémie le frère Gérald Morin, à l’âge de 97 ans et 11 mois et dans la 81e année de sa profession religieuse. Il était né à Montréal et était le fils de feu Émile Morin et de feu Laura Lacaille.
Après quelques années d’enseignement au Québec (1941-1950) et doté de ses diplômes d’enseignement, il partit pour l’Afrique où il œuvra durant plus de 50 ans, malgré la malaria qui le frappait périodiquement. À son retour définitif au Canada, en 2001, il continua de servir à la reliure au Pavillon St-Joseph, à Laval, jusqu’à une retraite définitive en 2013 à la Résidence des Trois Violettes d’abord, puis au Mont Champagnat, à Château-Richer.
Ses funérailles seront célébrées le mercredi, 29 septembre 2021, à 10 h 30, en l’église St-Athanase, 500, 1ère Rue, St-Jean-sur-Richelieu (secteur Iberville). Il y aura présentation des condoléances une demi-heure avant la célébration des funérailles et les participants auront à donner leurs coordonnées (nom et numéro de téléphone) pour la Santé Publique.