Gilles Paquette (Frère Mariste)

Gilles Paquette (Frère Mariste)

1940 - 2021

Au Centre de Soins Palliatifs Samuel-de-Champlain de Brossard est décédé le frère Gilles Paquette, dans la nuit du 6 septembre 2021. Né à Laval le 5 mai 1940, il était le fils de feu Ovila Paquette et de feu Régina David.

Après ses années de formation, il entreprend, en 1962, une longue carrière d’éducateur, notamment à Granby, Sherbrooke, Gagnon, Sept-Îles, et quelques-années auprès de jeunes adultes en réinsertion sociale. En 1987, on le retrouve à l’École Secondaire Marcellin Champagnat, à Iberville, où il occupera le poste de Directeur-adjoint durant une quatorze ans. Suivront quelques années de service à Drummondville et à Valcartier. Des problèmes de santé l’obligeront, en 2019, à rejoindre une unité de soins que requérait son état.

Outre sa famille religieuse, il laisse dans le deuil ses frères et sœurs : Monique (Jean Alix), feu Claude (Sylvie Lacasse), Ghislaine (Antoine Genot), André, Francine et Marjolaine.

Ses funérailles auront lieu en l’église St-Athanase – 500 1ère Rue, St-Jean-sur-Richelieu, secteur Iberville, samedi, le 23 octobre, à 10h30.

La famille et la communauté recevront les condoléances à compter de 10h.

À la demande de la Santé publique, les participants devront porter le masque et s’enregistrer à l’entrée de l’église.

Direction des funérailles
Complexe funéraire Claude LeSieur
530, 4ème rue
Saint-Jean-sur-Richelieu
Messages de condoléances aux parents et amis
Je souhaite vous exprimer mes plus sincères condoléances à la famille et aux amis. Monsieur Gilles Paquette a eu dans mon parcours scolaire une influence positive et j'aurais aimé pouvoir le remercier une dernière fois avant son départ pour tout ce qu'il a fait pour moi durant mes 5 années à l'ESMC. Reposes en paix et merci pour tout.
Patrick Barrière
Nos plus sincères condoléances à toute la famille.
Fernand Diorio et Geneviève Gagnon-Diorio
Aux noms de mes soeurs Florence et Nicole ainsi que mes frères Florent et Serge je, votre cousin Léandre, mes plus sincères condoléances.
Léandre Paquette
Au nom de la famille Kean, nos plus sincères condoléances à toute votre famille.
Lucie Kean Frank
Bon voyage Gilles. J'aurai une pensée pour toi. Toi qui a été si bon pour mon passage au secondaire (Polyvalente Manikoutai, Sept-Iles). Qui fut un élément important de mon parcours scolaire. Qui m'a permis de ne pas abandonner et même de me rendre à l'Université. Ce parcours je te le dois en grande partie. Merci Gilles d'être passé dans ma vie
Jean-François Leblanc
Toutes nos sympathies à la famille Paquette, spécialement à Francine et Marjolaine. De Camille et Diane Voyer
Diane Voyer
Toutes mes condoléances à la famille de Gilles.
Sophie Marcoux
Déjà un an de grand bonheur là-haut. Tellement heureuse mon frère adoré de te savoir comblé auprès de tes âmes proches, ami-es, connaissances et des anges et père et mère des Cieux. Il n’y a pas une journée où je ne pense pas à toi et Antoine mon bien-aimé, lui qui t’appréciait tant. Nous étions si proches autant que ton frère et sœurs et j’ai mal à ton départ. les rires fusaient de partout à ton contact. Comme tu me manques Gilles. Je prie pour toi. Je t’aime
Ghyslaine Paquette
Retour aux avis de décès
Gilles Paquette (Frère Mariste)
Direction des funérailles
Complexe funéraire Claude LeSieur
530, 4ème rue
Saint-Jean-sur-Richelieu