Pierre Rivard
1942 - 2024
DÉCÈS DE PIERRE RIVARD (1942 – 2024)
Celui qu’on appelait simplement « Rivard » est décédé le 29 mai 2024, au terme de la maladie d’Alzheimer qui l’affectait depuis quelques années. Il avait 82 ans.Pendant presque toute sa vie active, il aura accompagné des artistes de l’humour. On se souviendra longtemps du rire de Pierre qui caractérisait la moindre conversation.
Il laisse dans le deuil son fils Charles-Étienne, son amoureuse Audette Lortie, les producteurs et artistes qui l’ont côtoyé pendant de nombreuses années ainsi que ses amis, certains fidèles depuis plus de 50 ans.
Par respect de ses volontés, il n’y aura pas de célébration publique entourant son décès.
Un merci tout particulier au personnel de la Résidence Angelica de Montréal pour leur
soutien et l’excellence des soins prodigués.
Ceux et celles qui veulent perpétuer « l’effet Rivard » sont invités à faire un don à la
Fondation Angelica. Par la poste à Fondation Angelica, 3435 boulevard Gouin Est,
Montréal (Québec) H1H 1B1 ou par internet : angelica-residence.com
Messages de condoléances aux parents et amis
Mes sympathies à Charles-Etienne et à Audette mais aussi à ses chers amis(je pense aux « soupers de vieux ») .
Danielle Lauzon Legaré
Danielle Lauzon
J offre mes sympathies à son épouse et à son fils ainsi qu’à ceux et celles qui ont été proche de Pierre à un moment ou l’autre de sa vie. J’ai connu Pierre quand nous étions de "petits bums" de 14-15 ans, chez Rainville à Saint-Gérard. Déjà, Pierre ne rêvait que de la scène et il aura vécu son rêve.
Pierre Rheault
Mes sincères condoléances à son fils et à son amoureuse, ainsi qu’à ses amis . Je n’ai que de bons souvenirs de Pierre. Il a été mon premier « patron » à Oxfam-Québec, il y a plus de 50 ans. Effectivement, j’entends encore son rire… Merci pour tout, Pierre.
Catherine Dextras
Mes sincères sympathies à son fils, Charles-Etienne, la famille et amis. Je garde de beaux souvenirs de Pierre et surtout de son rire contagieux.
Carole Trudeau
Chers membres de la famille Rivard, je vous adresse mes condoléances les plus sincères en ces moments de grande tristesse. La rencontre avec Pierre a toujours été une source de bonheur pour moi, même si nos chemins se sont rarement croisés. Sa présence demeurera éternelle. Bon courage!
Robert Rivard
Ce matin, de lointains souvenirs resurgissent dans ma tête… Des souvenirs d’une p’tite fille, d’une demi-sœur mais qui n’a jamais été traitée ainsi… Arrivée longtemps après les boys de mon père Charles, la p’tite fille, la ‘’p’tite sœur’’ a pris sa place et a conquis le cœur des garçons plus vieux 😉 … Le décès de notre père a laissé des traces et a surtout fait en sorte que nos chemins ont lentement pris des directions opposées. Nos retrouvailles en 2016 au Magia à Longueuil après presque 30 ans m’ont fait un grand bien et à toi aussi j’en suis certaine : des souvenirs, des secrets de famille, des fous rires et toujours l’humour….. On s’était bien promis de ne pas attendre 30 ans avant de se revoir…. Encore une fois, le temps a passé…, 2-3 appels téléphoniques et puis plus
rien… La maladie s’est installée chez toi, pis la plus grosse en 2020 pour pas mal tout l’monde…. Mais je prenais des nouvelles de toi car tu étais présent dans mes pensées. Ce qui a fait que je n’ai malheureusement pas pu te revoir… Nos fous rires, ton humour et surtout ton rire vont beaucoup me manquer. Chaque fois que je riais, tu me disais : j’aime ton rire, t’es un bon public … Tu m’as même déjà dis : j’vais te monter un show !!!! À partir d’aujourd’hui, lorsque je vais rire, je vais avoir une pensée pour toi. Je ne porte pas le nom de Rivard mais j’en suis une à 300 %. Tu feras la bise et des gros câlins à mon DaDa, votre ‘’Pop’s’’, à Gilles pis à ma maman aussi … Et en changeant quelques mots de la chanson de notre frère Gilles Rivard "Partir pour partir……………… sans revenir ☹ Bon voyage mon grand frère xxx
Maryse Des Paul
Bon ben reviens-nous bientôt!
Jocelyn Deschenes